ANNEXE AFIN D’ÉVITER LES ACCIDENTS DE FABRICATION
IL EST BON DE SAVOIR :
1°) Que l’adjonction de notre « POLY-LIANT » se met toujours après les épices, sur le maigre et avant les liquides et les gras.
2°) L’eau ou la glace doivent être versées progressivement sur la viande maigre afin d’éviter de la noyer.
3°) Si le travail s’effectue avec des viandes non pré-salées ou congelées, il est Important de laisser reposer la pâte avant l’embossage au minimum une nuit en chambre froide.
4°) En cas d’un supplément de maigre non salé à la mêlée, ne pas oublier de tenir compte des épices et du « POLY-LIANT ».
5°) Pour que le dessalage ne se produise pas en cours de cuisson, nous préconisons d’ajouter à l’eau de cuisson 15 grammes de sel ordinaire alimentaire par litre d’eau.
6°) Afin d’éviter une pénétration trop importante du colorant à l’intérieur de la fabrication, il est recommandé de procéder à la coloration de l’eau à froid, bien entendu après la cuisson, et le refroidissement du saucisson à l’eau courante.
7°) Pour mieux fixer le colorant extérieur, il suffit de verser une cuillère à soupe de vinaigre dans le bain coloré.
Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à parfaire vos fabrications, et dans cette perspective, nous vous prions de croire cher client et ami, à notre entier dévouement.